Bonne année

Bonne année

lundi 24 septembre 2012

Lac d'Ailette

Un bon week-end de septembre au Lac d'Ailette en famille.
Nous avons retrouvé sur place les parents de Patrick, et nous avons profité d'une maison dans un Center Parcs pendant un magnifique week-end.
Pourquoi aller si loin (La Bavière), quand on peut profiter des activités autour d'un lac, à 3h de route de Bruxelles ?

Nous avions déjà testé l'expérience avec nos amis joueurs en juin (je fais un appel aux photographes car je n'ai aucune photo de ce week-end): Nous nous étions donné rdv au parc dans un cottage pour 6 personnes pour jouer à des jeux de société et faire se connaître nos petits bouts (8 et 16 mois). L'ambiance était bonne -une gastro et une préparation d'angine mises à part-, on a un/trop peu joué, légèrement profité du parc pour nous balader entre deux averses et profité d'une partie piscine entre nanas, tandis que les hommes et Isatis faisaient le tour du parc à pied, à poussette ou en écharpe.
Le lieu était sympa, à mi-distance entre Paris et la Belgique, le temps malheureusement un peu gris, mais il y avait trop d'activités proposées et pas assez de temps. Nous réorganiserons probablement ce genre de week-end, mais nous économiserons en louant simplement un gîte. 
Du coup, un peu sur notre faim par rapport aux activités proposées, nous sommes revenus en famille cette fois. 

Petit-déjeuner familial
Le temps était magnifique, nous avons pu profiter de la terrasse, de balades, d'aller chercher le pain le matin en passant le long du lac... Nous avons prolongé les vacances d'été.

Pat et moi avons profité de Paps et Mams pour garder Antoine pendant que nous allions faire le tour du lac en pédalo, ou que nous allions sous le dôme pour plonger dans la rivière sauvage! Et j'en ai aussi profité pour prendre un cours d'aquagym -ça m'a rappelé mes sessions parisiennes et l'exercice que j'aimais tant pour les abdos ;-)

Antoine a également participé à son premier cours de bébés nageurs. Je pense qu'il a eu beaucoup de stress: avoir de l'eau sur les paupières, avoir la bouche sous l'eau, puis le nez et la bouche... ça ne durait jamais plus de quelques secondes, mais ça l'a mis KO à la sortie de la piscine: il a avalé son biberon et s'est endormi d'un sommeil lourd jusqu'au retour au cottage.

Mais après une bonne sieste, il était remis et prêt pour de nouvelles aventures:

Petit polisson en fuite
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, et nous avons bien prolongé l'été. C'est vraiment très chouette de réserver un week-end de septembre: des tarifs plus attractifs, beaucoup moins de monde, et souvent un été indien agréable. Et quand Antoine sera plus grand, il profitera encore plus des activités proposées pour les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!