Bonne année

Bonne année

jeudi 3 avril 2014

Le baptème du feu

Tu es multipare depuis moins de 15 jours et tu te demandes si tu es capable de gérer les deux enfants?

Demande au Pat de ne pas rentrer 3 soirs de suite avant 20h ( ou presque) et tu le sauras. Il faut:
- gérer la tétée vers 16:30 pour être zen pour prendre la voiture
- attacher la petite en voiture
- aller chercher le grand à la crèche
- ramener ce petit monde à la maison
- accepter d'aller voir l'âne et les poules, mais pour cela il faut mettre la puce dans le Marsupi pour ne pas porter à bout de bras le Maxyco (trop lourd pour toi, si peu de temps après l'accouchement)
- rentrer et prendre du temps de jeu/lecture avec l'aîné tout en préparant le bain et accessoirement le repas
- surveiller le bain du grand et en profiter pour changer Juliette ( peu docile sinon aucun challenge)
- laver, faire le shampooing, rincer le grand et le sortir du bain, négocier le pyjama
- terminer la préparation du repas, mettre la table
- si Juliette demande, faire une rapide tétée pour la caler avant notre repas
- manger avec Antoine, càd surveiller qu'il ne ne pique pas ma fourchette, ne plonge pas ses doigts dans son verre, ne jette pas les miettes par terre pour avoir une excuse pour balayer après le repas (heureusement la plupart du temps on a pas à se battre pour qu'il mange ce qu'il y a dans son assiette)

Et voir avec soulagement que le Pat arrive enfin! Il pourra juste à temps coucher le grand et on pourra un peu souffler d'ici la prochaine tétée!

Et bien, j'ai su gérer (et ce n'est pas si terrible...), j'ai même survécu aux doigts pincés dans la porte - enfin Antoine, le pauvre.

C'est peut-être parce je je suis une maman G.O? J'ai gagné le mug dessiné par AstridM sur le blog et je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer!!

2 commentaires:

  1. Haha, ça me parle, même si je gère principalement les matin... Moi je rajoute à ta liste des possibilités la lecture d'histoire à Isatis pendant les tétés d'Hermine

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça arrive aussi que je lise une histoire à Antoine pendant la tétée. Ou alors une demande de câlin, mais alors il faut surveiller son côté brusque... ;-)

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!