Bonne année

Bonne année

dimanche 20 avril 2014

Un mois

Et oui, petite miss, cela fait un mois que tu es arrivée dans notre vie...
Maintenant, nous formons un quatuor, et même si on a parfois du mal à s'accorder, on a plaisir à répéter et à jouer ensemble.
D'autant plus que tu n'es pas avare en sons... surtout la nuit! Mais on se demande encore de quel compositeur tu t'inspires. Peut-être du Messiaen, dans une gamme très très variée: des grognements aux cris stridents, c'est une musique particulière!
Au moins, tu ne caches pas tes humeurs ni tes dérangements ;-)

Je pense avoir eu droit à mon premier sourire -un brin ironique- hier, et j'en suis très fière. C'était en prenant le bain, moment que tu as l'air d'apprécier de plus en plus: tu ne t'accroches plus à mon bras et tu te détends à regarder tout autour de toi. Même la sortie du bain n'est plus un déchirement.

Tes longs doigts pour dire que tout va bien
Tu manges bien, voire même goulûment, et parfois, il faut évacuer le trop-plein. Tu as pris presque 1 kg depuis ton poids de naissance,  quant aux cm, tu en as rajouté 3 à la toise: j'ai déjà dû remiser tes premiers bodies et pyjamas. Bon d'accord à la mat, il y en avait déjà 2 trop petits ! 

Tu dors bien, parfois ponctué de grognements -quelque chose doit te gêner, mais tu suis les traces de ton frère qui est un bon dormeur. Tant mieux, on nous avait dit pour Antoine que ce sont des enfants qui sont très éveillés (oui, les phases de réveil sont vécues pleinement par le bébé, s'il se repose beaucoup)
Tes réveils nocturnes sont exclusivement réservés à l'allaitement et aux changements de couches: tu ne fais en général pas d'histoire pour te rendormir, parfois déjà sur la table à langer.

Tu supportes plutôt bien les caresses parfois brusques de ton frère, mais sache qu'il veut toujours bien faire. Il t'apporte tes doudous, et veut même te donner son pouce quand tu sembles en avoir besoin.

Tu apprécies les siestes à l'extérieur -je ne peux pas dire au soleil, car je suis obligée de te mettre bien à l'ombre, mais ton sommeil n'est pas perturbé par les chants d'oiseaux et les bruits de tondeuse.

Tu n'es pas encore passée aux couches lavables -ton frère n'ayant pas encore voulu les lâcher, mais avec son entrée à l'école, ça devrait bientôt arriver (faudrait pas que je perde le rythme de mes lessives).
Tu aimes bien être portée en Marsupi, et les allers-retours en Maxicosy vers la crèche ne te semblent pas trop pénibles. A partir de la semaine prochaine, et si le temps le permet, on ira chercher Antoine à pied -en Marsupi ou en landau!

Et ce qui te calme toujours, quand tu as des soucis de transit, c'est de te reposer sur papa ou sur maman! Et nous, qu'est-ce qu'on aime ça ;-)

2 commentaires:

  1. Alors si je lis bien , encore un bébé facile ! ;) Génial, Bravo Juliette !

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je dois dire que oui, Juliette est aussi un bébé facile. On a de la chance!

    RépondreSupprimer

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!