Bonne année

Bonne année

mercredi 21 janvier 2015

Dur dur de tenir le coup .... heureusement il y a les Petits bonheurs #3

Comme je le disais "légèrement" dans le post précédent, mes nuits depuis fin décembre ne sont pas de tout repos:
Juliette qui faisait toujours bien ses nuits, se réveille toutes les quatre heures. 
Sachant qu'elle avait été malade et qu'elle avait perdu du poids, je pensais à une poussée de croissance alors je l'ai nourrie, puis changée car avec tout ce lait (maternel ou en biberon), les couches lavables étaient trempées. (des essais avec des couches P***ers n'ont pas été plus concluants)
Une poussée de croissance est censée ne durer que quelques jours... La reprise du poids devait être enclenchée...
Mais ça dure...
On essaye de comprendre ce qui la réveille:
- le fait d'être mouillée?
- l'air sec de la chambre?
- faim?
- le manque de maman?

Comme ses pleurs réveillent les garçons -et qu'un homme réveillé en pleine nuit à du mal à se rendormir et se retrouve de mauvaise humeur le matin, j'essaye de minimiser les bruits en fermant les portes et je me rendormais dans la chambre de Juliette. Ce week-end j'ai fini par ouvrir le canapé-lit et y finir mes nuits avec Juliette. 
Un appel au pédiatre lundi me confirme qu'elle ne doit pas avoir faim la nuit à son âge.
Du coup, depuis lundi, je la recouche, la câline (la change si besoin) et elle se rendort. Je continue de dormir à ses côtés (mais chacune dans son lit) car elle a des micro-réveils plaintifs alors je la rassure par ma présence. 
Ces réveils ne sont peut-être que le reflet nocturne de la peur de l'abandon liée à cet âge (10 mois depuis 2 jours)?
Jusqu'à présent je nourrissais parce que je pensais qu'elle avait faim et besoin de se remplumer et par facilité aussi -elle se rendort bien le ventre plein.
Par peur aussi du cri "mais cet enfant a faim!" qui te fait penser que tu es une mauvaise mère et que tu ne comprends pas que ton enfant est affamé...

Et je constate depuis lundi que miss n'a pas faim, qu'elle ne demande qu'à être replacée correctement dans son lit et un peu de ma présence. Oui, elle se tourne sur le ventre, puis comme elle ne sait pas se remettre sur le dos, elle s'énerve car elle n'atteint plus ses doudous et se positionne contre les barreaux du lit, ce qui n'est -on le comprends- pas très confortable...

Bref, je ne dors pas vraiment mieux, mais nous tenons le bon bout!

Pour l'instant je suis donc épuisée, avec un torticolis en prime. J'ai hâte de voir l'ostéopathe vendredi... Et de faire quelques bonnes nuits de sommeil ininterrompues pour me reposer. 

Et vos bébés, ont-ils aussi eu ce besoin de présence en pleine nuit? Comment avez-vous fait face/tenu le coup?

Et voici mes petits bonheurs de la semaine passée: 
Mercredi: le déjeuner avec une bonne copine et le souper en famille avec Papily et Mamily.

Jeudi: Petit soupir: c'est la fin de ma semaine de travail et on peut regarder au moins un épisode de 'Once upon a time' sans ronfler avant la fin!

Vendredi: j'ai enfin pu mettre mon sublime cadeau de Noël (ajustée enfin)



Samedi: Antoine a ressorti tous ces Popi et c'est lui qui me raconte les histoires


Dimanche: un gâteau un peu spécial




Lundi: il neige et j'ai retrouvé l'usage de mon bracelet technologique 

Mardi: les rires de Patrick, Antoine, et son parrain pendant qu'ils jouaient à quelques jeux Djeco et autres loto

A bien penser à mes petits bonheurs, je constate que je peux souvent en écrire plusieurs par jour, cool non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!