Bonne année

Bonne année

dimanche 22 février 2015

11 mois

Lady Juliette a fêté jeudi dernier ses 11 mois.
Cela fait déjà 11 mois qu'elle nous ravit par ses mimiques, ses sourires, ses câlins, ses éclats de rire...
Il va déjà falloir que je réfléchisse au gâteau d'anniversaire !



Mademoiselle a eu une période de sommeil difficile, mais heureusement celle-ci est terminée -je croise les doigts.
Elle se réveillait dans la nuit et j'ai terminé beaucoup de mes nuits en janvier à ses côtés.
Depuis Ventron, elle ne m'appelle plus, et se réveille tôt (5h45).
Pourquoi ces réveils nocturnes ?
Faim? On m'a dit qu'un enfant de cet âge-là ne devait plus avoir faim la nuit; j'avais donc arrêté de la nourrir la nuit
Mouillée ? Oui, mais en testant diverses couches, cela ne changeait rien...
Fin de l'allaitement? Peut-être...
J'ai effectivement arrêté de l'allaiter tout récemment, et je me demande si Lady ne se préparait pas au sevrage de cette manière-là; profiter de maman jusqu'au bout.
Je dois avouer qu'une fois réveillée, je ne détestais pas non plus terminer ma nuit à ses côtés et profiter encore et encore de mon nourrisson.
Le chou ? Elle semble digérer très difficilement le chou, alors elle aurait peut-être eu des crampes d'estomac. J'ai décidé d'écarter provisoirement le chou de son alimentation pour faire un essai. On verra à la reprise.

Il faut dire aussi que miss a sorti non pas une, ni deux, mais trois dents d'un coup!! Elle a peut-être un peu souffert aussi. Bien que je trouve qu'elle ait beaucoup bavé ce week-end, alors que les dents sont bien sorties maintenant.
Juliette nous fait des jolis sourires avec ses 8 dents maintenant. A quand les prochaines ?





Et puis toujours ses deux doigts dans la bouche pour signifier qu'elle est fatiguée. La voici dans son joli costume pour mardi gras fêté à la crèche.






Et avec ces nouvelles dents, elle aime encore plus les morceaux de pain qu'on peut lui présenter. Elle mange souvent avant nous, mais reste dans sa chaise haute, pour qu'on soit ensemble à table. Et elle nous fait bien comprendre qu'un bout de pain lui ferait bien plaisir.
Et puis quand elle ne veut plus manger, elle enlève les manches de son bavoir, sans gène la demoiselle.


Elle se déplace super bien. Elle rampe comme elle pourrait ramer: deux bras d'un côté, puis deux bras de l'autre côté. Du coup, à chaque coup de pagaie -euh de brassée-, elle se dévie, mais elle se recentre au suivant. Et puis depuis 3 bonnes semaines, elle se redresse sur tout ce qu'elle peut: de son cube d'activité à la baignoire ce soir. Elle est vraiment dans la phase d'exploration, de toutes les pièces de la maison et des escaliers. C'est super chouette de la poser par terre une fois qu'elle est prête, et là, c'est parti pour le marathon!

Elle est très à l'aise dans l'eau également. Le bain est toujours un moment agréable, même si elle était fatiguée avant d'y entrer. Elle joue, s'éclabousse et quand il y a peu d'eau et que son frère est absent, elle rampe d'un côté à l'autre de la baignoire, boit parfois la tasse mais ne s'en affole pas plus que ça et profite de ses jouets. Une petite grenouille qui doit être jalouse des progrès en natation de son frère.

Et depuis quelques jours, elle dit "Maman-man-man" et "Papa-pa-pa". C'est trop marrant (même la nuit, ça m'aide à me lever plus vite). Manque plus qu'Antoine, mais je comprends bien que c'est plus difficile à prononcer.

Voilà pour les progrès de Lady Juliette.
C'est maintenant la fin des vacances scolaires ici. Je vous raconterai bientôt les vacances d'Antoine.
Bises à vous, prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!