Bonne année

Bonne année

lundi 13 juillet 2015

Onze à la maison

Eh non, Vince, ce n'est pas d'une équipe de foot dont je vais parler ! Il va falloir lire la suite ...


Donc, nous étions onze à la maison ce week-end. Les z'amis de Paris, Agathe, Sébastien et leurs deux filles, Coco, Marion et Vince, sont venus nous rendre visite, et profiter du soleil belge! 

C'était un beau week-end, bien ensoleillé -bien que la pluie ait fait son apparition dimanche-, avec des sourires, des éclats de rire, des jeux (adultes et enfants), de la cuisine... 

Les deux voitures sont arrivées vendredi soir, et après la recherche des maillots, les plus affranchis se sont baignés à une température de 22°C -les dernières journées avaient été très fraîches, et la piscine avait perdu 5°C!

Une fois les enfants (presque tous) couchés, nous sommes passés aux choses sérieuses: nous avons attaqué The resistance! Un bon jeu avec des rôles secrets. Et un bon Elfenland des familles pour terminer la soirée.

Samedi matin, j'ai embarqué tout ce petit monde pour la cueillette des cerises: notre cerisier est plein de cerises, mais c'est très frustrant de voir que la plupart sont inatteignables. Nous avons quand même fait une belle récolte, chacun a pu en emporter pour le retour, nous avons dégusté une bonne tarte et les cerises restantes ont été congelées, après avoir subi un dénoyautage en règle. Merci à tous.

Après le barbecue, la table a migré à l'ombre du cerisier, pour qu'on se repose, et qu'on profite des explications du Pat pour jouer à  Five tribes.


Et pour récompenser le gagnant, un tour dans la piscine s'imposait.











Les enfants se sont racontés plein d'histoires au bord de la piscine, et les grands ont plongé, même les plus frileux(ses)!






La preuve que la plus frileuse était dans l'eau!






On a papoté, on a pataugé, dans le sable, dans l'eau, à table, à la vaisselle...
 
 Et encore deux belles parties de Mölki, puis une Mascarade et le gros jeu: un Black Fleet -mais mon côté caliméro n'a pas aimé.

 Une belle tablée, n'est-ce pas ?

Et puis est arrivé le dimanche matin, -plus tôt que voulu pour certains-, avec un Time's Up inachevé, encore une grande tablée avant des départs échelonnés.

Avant les derniers départs, on a quand même réussi à caser un Ginkopolis pour finir sur la note joueuse, pendant la méga sieste d'Antoine. Lui aussi en a bien profité de jouer avec Isatis, il était épuisé -de sa semaine de stage et de tous ses jeux avec les filles!

Merci à tous d'être venus jusque dans notre contrée belge, et d'avoir partagé avec nous ces beaux moments. Les photos ne montrent pas tout, parce que je n'avais pas mon appareil tout le temps sous la main, mais j'attends les vôtres, les copains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!