Bonne année

Bonne année

jeudi 3 mars 2016

Mes lousticos en février

Mon blog est un peu mon journal de bord, et du coup, j'aimerais aussi en profiter pour parler de mes deux lousticos, en ce mois de février sur le modèle de Majoliemaman.

Antoine est un petit garçon qui grandit de l'intérieur en ce moment:

  • Nous fait maintenant de plus en plus plaisir de s'habiller tout seul après des mois de bataille pendant l'habillage les matins. Ce n'est pas qu'il ne sache pas le faire, mais il se laisse tellement disperser par tout ce qui l'entoure que la bataille était rude chaque matin. Maintenant, il a pris une vague d'autonomie, et nous apprécions les matins plus calmes.


  • Colorie de mieux en mieux, et dessine aussi plutôt bien. La maîtresse est contente de son travail, bien que parfois il fasse un peu les choses trop vite. J'ai encore une fois reçu de beaux compliments de la part de Madame Nadia. #fierté


  • Abîme ses pantalons à une vitesse grand V comme beaucoup de petits garçons je pense,. Je fais un peu de couture, mais j'avoue que mon #déficouture2016 n'avancera pas si je dois passer mon temps à repriser des pantalons. Heureusement, Mamily a proposé de m'aider, merci! Je m'en vais faire des courses pour acheter de quoi rapiécer les genoux des pantalons de mon p'tit gars.

Très fier de son panneau fait avec Mamily
  •  Est la star de la semaine à l'école: à lui de présenter un panneau avec des photos de lui, sa famille, ses loisirs..., une chanson, un livre, un objet mystère et un jeu. Pas de doute qu'il sera très à l'aise pour se raconter et expliquer le but du jeu de son "Rock n' Troll" -il tient de son père je crois ;-)



Juliette

  • A compris le plaisir des nuits, et surtout des matins à se réveiller un peu plus tardivement. Pendant des mois, elle appelait vers 5h et finissait tranquillement sa nuit entre Pat et moi. Oui parce que 5h, c'est quand même trop tôt pour se lever. Depuis janvier, elle profite (et nous aussi) de presque 2h de plus chaque matin et c'est bien appréciable. On ne part pas plus tôt à l'école ou au travail les matins de semaine, mais franchement plus zen, c'est certain! évidemment, le soir où j'écris cela, elle a de nouveau des difficultés à s'endormir et passe une mauvaise nuit - dans notre lit...


  • S'est lancée dans la grande aventure de la propreté, n'a aucun problème à se rendre sur le pot (et le remplir). Elle ne nous prévient pas encore assez souvent de ses besoins et n'aime pas encore mettre les culottes d'apprentissage. Alors on reste aux couches d'apprentissage, ce qui est déjà un bon début.


  • Sait maintenant dire "Oui" après une grande phase d'opposition en janvier. Grande victoire! Cette petite coquine n'abuse pas encore de son nouveau mot, mais elle a bien compris combien ça nous faisait plaisir de l'entendre, alors elle ne se fait pas trop prier pour nous le répéter.


  • Est une mignon petit clown. Elle sait très bien nous faire rire avec des mimiques, des imitations, et même des démarches bien étudiées (ventre en avant, ou pliée comme une petite vieille). Pince sans rire dans ses moments-là. Cela contrebalance les moments où elle ne fait que crier pour montrer son opposition ou se faire comprendre. Ses interactions avec Antoine sont souvent limitées aux cris, et c'est crispant... espérons qu'avec la parole, les cris diminueront, mais j'ai malheureusement des souvenirs de mon enfance assez... criante!


  • Est une fan absolue de Siri, l'homme de mon iPhone. Elle adore chiper mon téléphone et appuyer sur le bouton pour le faire parler. Si, en plus il (oui, chez moi, Siri est un homme) peut lui répondre un truc du genre "Désolé Céline, je n'ai pas compris", elle est aux anges! De plus, elle commence à avoir envie de jouer avec les applications enfants de nos téléphone, à savoir Pango.
  • Est sacrément dégourdie dans l'eau. Pendant les leçons d'Antoine, je profite de ce petit moment avec elle. Elle observe bien ce qui se passe autour d'elle et le reproduit: le jeu des animaux du petit garçon en cours individuel, le battement de jambes avec la planche d'Antoine et... les plongeons! Aucune peur -à part les miennes- je vais vite l'inscrire elle aussi à des leçons avec un maître-nageur, pour qu'elle prenne de bonnes habitudes.



Voilà les nouvelles de mes lousticos en février. Un mois fatiguant, mais avec des très bons moments, notamment de belles vacances au ski que je tâcherai de mettre en images prochainement. Bises à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!