Bonne année

Bonne année

dimanche 15 janvier 2017

3 mamans 6 enfants dans les Ardennes

Comme cette année, les vacances scolaires belges se prolongeaient en janvier, nous avons fait une escapade dans les Ardennes avec 2 autres mamans et tous nos enfants.

Deux jours un peu hors du temps, entre nous, avec des cris joyeux d'enfants et des pleurs, soyons honnêtes, à papoter, surveiller et jouer avec notre marmaille, les papas travaillant chacun de leur côté.

Catherine nous a chaleureusement accueilli dans la maison de ses parents, très confortable, surtout les draps en flanelle : c'est tout chaud quand on s'y glisse et quand les chambres ne sont pas trop chauffées, c'est super agréable. L'année passée, on avait tellement apprécié, que j'en ai confectionné pour notre maison #deficouture2016, je les avais terminé juste à temps pour l'hiver.

Revenons à notre escapade dans les Ardennes: la maison est confortable, les enfants se sont retrouvés et ont joué ensemble, on a sorti les jeux de société, nous avons supervisé et joué avec eux. 

La neige s'étant invitée à la fête, nous avons sorti les luges pour tester la pente du jardin avec les luges.


Les 5 grands ont ensuite dormi tous ensemble dans la chambre aménagée au grenier. Juliette était encore trop petite, j'ai préféré la garder avec moi.
On a mis nos règles au placard, et on les a un peu laissé gérer l'endormissement -le lendemain, certains étaient plus fatigués que d'autre...

Et nous, les mamans avons aussi joué toute la soirée, autour de thé et petites friandises. Le bonheur !

Le lendemain, après le petite déjeuner copieux, 
encore une sortie luge dans le champ à côté. De grands moments de rigolade. Les enfants se sont lâchés et les deux plus jeunes ont vraiment apprécié leur sortie luge.



 Quel plaisir de se retrouver au grand air, avec du soleil, des rires d'enfants et des bonnes copines pour discuter !!

Deux jours super chouette pour bien commencer l'année !

Merci Catherine !



1 commentaire:

Un rayon de soleil, une goutte de pluie ? Commentez!